In memoriam : Steve Emmott

Publié le vendredi 23 octobre 2015

Ecolo Genappe est triste. Nous avons perdu un de nos membres les plus éminents, un ami : Steve.

Habitant Bousval depuis une quinzaine d’années, ce globe trotter faisait partie de notre liste de candidats aux élections communales de 2012. Souvent à l’étranger pour défendre les multiples causes écologistes…nos rencontres avec Steve étaient intenses, conviviales et toujours riches.

En guise d’hommage, voici quelques extraits d’un texte de Catherine Grèze, une amie de Steve, qui traduit bien notre sentiment. Et exprime ce que nous garderons en mémoire longtemps de cet écologiste hors du commun.

" Membre du Parti Vert Européen et de la Coordination des Verts Mondiaux, Jardinier"

Voici la définition que Steve donnait de lui-même et qui figurait sur la petite carte que nous a tendue sa petite fille au sortir du crématorium en ce vendredi ensoleillé d’octobre.

Il y avait aussi une autre phrase :

"God grant me the serenity to accept The things I cannot change The courage to change the things I can And the wisdom to know the difference"

Steve c’était un regard toujours rieur, direct et franc ; c’était un caractère déterminé – parfois têtu diront certains – un humour à toute épreuve ; un homme très radical derrière sa main de velours, un soutien sans faille de Caroline Lucas ; le Conseiller du Groupe Vert pendant de longues années sur les questions de Commerce International, d’OMC….

Il était de tous les contre sommets : de Cancun à Mumbay en passant par Porto Allegre… Il s’adressait aux plus humbles comme aux plus forts, n’avait peur de personne, aimait la vie, les fleurs…les montagnes, l’Himalaya et la randonnée…

Ses cendres seront disséminées en Himalaya…

Steve, tu seras toujours avec nous !