« Le plus grand pouvoir de votre existence vient du coeur »
Chenappan depuis mon plus jeune âge, j’ai usé mes fonds de culottes sur les bancs de l’école de Baisy-Thy où Mr. Corbisier nous a appris par coeur l’hymne qui fait encore aujourd’hui toute la fierté de l’enseignement de notre commune.
Grand adepte des mouvements de jeunesse, je me suis longtemps investi en tant qu’Akéla puis comme chef de troupe dans l’unité de Bousval. J’ai ensuite terminé ma « carriere » dans le scoutisme auprès des enfants défavorisés des Marolles à Bruxelles.
Après 20 ans passés dans la communication numérique, je suis revenu m’installer dans ma commune de coeur. Bien décidé à vivre et à agir selon mes valeurs, je me suis impliqué à coeur perdu dans le secteur associatif (Défense des PMR, aide aux réfugiés, associations culturelles, Repair Café).
Ces dernières années, j’ai coordonné l’organisation de la Mobi Fiesta à Genappe. Concerts, expos, documentaires, récits de voyages, dégustation de produits locaux et balades à vélo étaient au menu de cette grande fête familiale, citoyenne et nomade dédiée à la mobilité douce.
Très préoccupé par la montée de l’extrême droite et la dégradation de notre environnement, j’ai décidé de m’impliquer avec Ecolo Genappe pour agir au niveau local. Mes thématiques de prédilections sont la défense des personnes à mobilité réduite (PMR), l’économie circulaire, la mobilité douce et la défense de notre démocratie.