Philippe Lorsignol

Fondateur d’Ecolo Genappe il y a 41 ans, j’ai été conseiller communal pendant 26 ans. J’ai pu constater durant toutes ces années, que nos nombreuses propositions constructives étaient largement ignorées par la majorité, ce qui est encore le cas aujourd’hui. Par son manque de politique économique et sa vision conservatrice de l’aménagement du territoire, la majorité a largement contribué à faire de nos villages des cités dortoirs où l’emploi se fait rare. Le temps du changement est arrivé.

Je soutiens entièrement les perspectives d’Ecolo Genappe comme celles de créer une zone pour accueillir les petites et moyennes entreprises, construites en matériaux décarbonés et respectueux de l’environnement, où nos entrepreneurs pourront aussi travailler en réseau.

Je veux contribuer à mettre en place une politique économique inventive et novatrice pour que notre ville et ses villages puissent enfin entrer de plein pied dans le 21ème siècle : travailler, habiter, se distraire et se cultiver dans un environnement sain serait enfin un droit pour tous les genappiens.