SPORT, CULTURE, TOURISME ET PATRIMOINE

chapeau Nous avons élaboré notre programme à travers nos "mises au vert" entre membres et sympahisants, nos réunions de locale, notre blog interne participatif, nos échanges avec des associations locales, des professionnels, des agriculteurs, des bureaux d'architecture et d'urbanisme, et des particuliers.
C'est maintenant à vous d'y apporter vos remarques et commentaires, nous y serons très attentifs.
Pour interagir, utilisez le forum en bas de page

Publié le lundi 20 août 2012

sport culture Constats

•    Il existe à Genappe un grand nombre d'associations à vocation culturelle ou sportive
•    Cette richesse et grande multiplicité de l'offre de loisirs mérite d'être renforcée
•    Genappe possède un potentiel touristique qui devrait être développé à travers une offre de détente et de loisirs de type "nature et patrimoine" (randonnée pédestre, cycliste, …)
•    Le centre culturel est sous-financé

•    Favoriser le sport amateur et les activités culturelles de tous types
•    Veiller à l'équité des subsides et avantages attribués aux différentes associations sportives et culturelles

Moyens

•    Mettre en place un système d'attribution des subsides suivant des conditions clairement établies: publication des comptes, refus des sociétés commerciales, en fonction du nombre de membre, etc.
•    Développer un réseau touristique de notre entité clairement identifié par une signalétique moderne et une information professionnelle (tables d'orientation, panneaux d'information, cartes de randonnée, sites internet, …)
•    Fédérer les initiatives publiques et privées, développer et encourager le tourisme nature (location de vélos, événements, marches organisées, etc.)
•    Mettre en place des aires de repos, kiosques, bancs, …
•    Valoriser, maintenir et entretenir les sentiers et voies de mobilité douce
•    Soutenir et encourager l'horeca de qualité, restauration et hébergement
•    Faire connaître et soutenir les producteurs locaux