2 novembre 2020

In Memoriam Hugues Dupriez

C’est avec douleur que nous apprenons la disparition de Hugues Dupriez originaire de Baisy-Thy.

Agronome de formation, Hugues Dupriez était un pionnier de l’écologie et de l’agro-biologie.  Ses recherches portaient sur la production agricole familiale, l’importance des arbres et la problématique de l’eau en Afrique tropicale.  Il est l’auteur de nombreux livres, éditeur et fondateur de la maison d’édition « Terre et vie » spécialisée dans les livres ayant trait à la vie rurale et l’agriculture africaine.  C’était un amoureux de l’Afrique.  Plus proche de nous, Hugues Dupriez était un des fondateurs de la locale Ecolo de Nivelles et candidat en 2012.

Vous pouvez entendre Hugues parler de développement dans le cadre de l’ONG Diobass dont il était co-fondateur : https://www.youtube.com/watch?v=EhGEkTtgeZg

Son fils Patrick Dupriez a marqué l’écologie politique en Belgique notamment en tant que président de Ecolo (2015-2018) et député wallon (2009-2014). Il est actuellement le président d’Etopia.  Sa fille Ygaëlle Dupriez a été secrétaire (co-présidente) de la section locale de Genappe dans les années 1990.

La locale Ecolo de Genappe exprime ses plus sincères condoléances à ses proches et à sa famille.

X