Benoit Moreau

Conseiller communal, administrateur de l’ASBL Bug-1, membre de la commission consultative d’aménagement du territoire et de mobilité (CCATM),et délégué aux AG d’ORES, d’IPFBW et d’IMIO.


Habitant Genappe depuis 20 ans, Benoit est marié et père de 2 enfants. Actuellement, informaticien indépendant, il est mieux connu sous le nom de Mr Léon. Sensibilisé depuis son plus jeune âge à l’écologie par son entourage familial, Benoit est déterminé à vouloir du changement dans la belle commune de Genappe. « En tant que citoyen, je pense que s’investir pour sa commune amène une vie plus agréable et plus saine pour tout le monde ». Très conscient de l’importance des enjeux écologiques pour les générations futures, il soutient les énergies alternatives. Et, il est pour lui primordial de favoriser leur installation, à Genappe aussi ! Benoit défend aussi les circuits courts, l’agriculture et l’économie locales. « Défendre une agriculture plus raisonnable, redonner une place aux artisans et aux commerçants dans nos villages, cela permettra davantage de consommer localement, de tisser des liens et de la solidarité. Nous pouvons chacun et chacune contribuer à la construction d’une vie meilleure ! »
Enfin, à 51 ans, Benoit Moreau a une excellente connaissance du terrain culturel et associatif de Genappe qu’il connaît comme sa poche, ou presque! Durant de nombreuses années, il a été membre du conseil d’administration du Centre culturel et coordinateur d’une compagnie de théâtre.

Depuis toujours, il encourage les associations et les activités culturelles car elles sont les garantes d’une commune dynamique, ouverte et citoyenne. Fédératrices elles sont indispensables au vivre ensemble et à la cohésion sociale.

X