Écolo Genappe : Une nouvelle co-présidence pour une locale soudée, efficace et joyeuse
Après les élections communales d’octobre dernier il était prévu de renouveler la présidence d’Ecolo Genappe. Notre section locale est donc heureuse d’annoncer l’élection de sa nouvelle co-présidence. Jean-Christophe Witmeur a été élu président et sera accompagné dans cette mission par une équipe composée de Violaine Cappellen et Philippe Michaux.
Un projet pour tous : efficacité et convivialité
Le trio fraîchement élu s’inscrit dans la continuité d’un travail collectif qui a marqué les récentes campagnes électorales par sa créativité et son énergie positive. La vision du trio s’articule autour de deux grands axes:
- Une organisation du travail claire et participative : La nouvelle co-présidence prône une approche qui combine efficacité et respect des limites de chacun. Leur objectif est de mettre en place des groupes de travail thématiques (communication, événements, réflexion stratégique, etc.), favorisant l’implication volontaire selon les compétences et intérêts de chacun des membres de notre locale
- Renforcer la convivialité et populariser l’écologie : L’écologie doit être synonyme de joie, de convivialité et d’ouverture. En plus de maintenir des moments de travail constructifs, des activités telles que des apéros apéros espagnols ou encore des événements populaires comme la « Mobi Fiesta » permettront de tisser des liens solides entre militants et d’attirer de nouveaux membres. La nouvelle équipe souhaite également une plus grande écoute des publics différents (les personnes en situation de précarité, les jeunes) et les emmener avec eux dans la transition.
Une équipe unie et motivée
Jean-Christophe Witmeur (52 ans), fort de son engagement citoyen dans les Repair Café, le Monty et créateur de la Mobi Fiesta et chargé de communication, exprime une motivation sans faille pour continuer à œuvrer au sein de la locale.
Violaine Cappellen (37 ans) est bioingénieure en gestion des forêts et espaces naturels et professionnelle dans le secteur environnemental. Elle apporte son sens de l’organisation et son pragmatisme.
Enfin, Philippe Michaux (68 ans), ancien co-président, offre son expérience et son soutien pour accompagner cette nouvelle équipe dynamique.
« Nous avons la conviction qu’en travaillant ensemble dans un esprit positif, nous pourrons continuer à faire grandir l’écologie à Genappe. Nous voulons une locale joyeuse, accessible et populaire, qui reflète les valeurs fondamentales d’Écolo tout en touchant un public toujours plus large », affirme Jean-Christophe Witmeur au nom du trio.
Un appel à l’implication collective : Le champ des possibles est immense : groupes de travail, événements locaux, formations ou actions de terrain. La co-présidence invite tous les membres et sympathisants à s’impliquer et à apporter leur petite pierre à l’édifice.
L’ancienne co-présidence était composée de Thierry Ferracin, actuel chef de groupe au conseil communal et de Anne Beghin qui avait annoncé avant les élections prendre une pause dans son engagement politique.
La nouvelle équipe souhaite remercier chaleureusement Anne Beghin et Thierry Ferracin pour leur engagement sans faille et le travail incroyable qu’ils ont mené durant leur mandat. Et, c’est en conscience, qu’elle continuera à marcher avec détermination sur le chemin qu’ils ont ouvert pour porter le projet de l’écologie politique à Genappe.
Pour plus d’informations ou pour rejoindre l’une des initiatives, n’hésitez pas à contacter Écolo Genappe via info@genappe.ecolo.be