Notre programme >> Vivre ensemble
Le niveau local peut agir pour améliorer la qualité de vie de chacun à chaque étape de l’existence, depuis le plus jeune âge jusqu’à la fin de vie. On parle de naître-vivre-s’entraider. Cette reconnexion doit se faire entre les personnes et entre les générations. Il s’agit de rompre avec les schémas d’isolement et d’individualisme pour tisser des liens solides entre citoyens.
Nous aspirons à une commune qui incarne l’inclusion, la convivialité et l’hospitalité ; une commune accueillante pour toutes et tous, quelles que soient l’origine, la situation ou les aspirations de ses habitants.
Nous accorderons une place toute particulière aux enfants et ferons de Genappe « une ville amie des enfants » : ville davantage accueillante, bienveillante, vivante, ludique, inclusive, adaptée à chaque enfant.
Nous nous engageons envers les publics les plus sensibles de notre commune tels que les personnes des milieux populaires, les familles et enfants en situation de précarité, les jeunes et les aînés, les personnes porteuses d’handicap physique et/ou mental, les familles monoparentales,… particulièrement touchés par les crises successives.