Nos élus

Conseillère communale, chef de groupe

Rue du Château, 62 à 1470 Bousval
anne.beghin@avcom.be

0478 36 54 69

Anne Beghin, 52 ans, conseillère communale depuis 2012.Anne espère avoir démontré ses convictions à faire bouger les choses. Concernant les jeunes et les seniors tout d’abord…elle souhaiterait développer davantage d’entraide intergénérationelle. En tant que conseillère, elle n’a cessé d’apporter un autre regard sur l’école. Persuadée de l’importance d’une école conviviale, participative, égalitaire et intégrée dans son environnement, elle souhaite que Genappe s’investisse davantage dans le soutien des enfants en difficultés scolaires et l’intégration des enfants différents. Elle souhaite repenser les questions de solidarité et d’entraide à l’école. A son initiative, Genappe a rejoint le réseau des communes et provinces « Territoire de mémoire ». Anne a fait aussi partie des personnes qui se sont mobilisées pour que notre commune s’oppose au projet de loi sur les visites domiciliaires et devienne une commune « plus » hospitalière. Enfin, elle est avec Marie Degreef à l’initiative de « Genappe (presque) zéro déchet ».

Ses matières de prédilection :

• Agriculture-Environnement (dont ZD)-Climat-énergies
  • Cohésion sociale : Ann
  • Sant
  • Jeunesse
  • Seniors
  • Culture-tourisme-patrimoine
  • Démocratie, citoyenneté et solidarité (Territoire de mémoire et commune hospitalière)
  • Enseignement & éducation & petite enfance
Bernard Löwenthal

Conseiller communal

Rue Hattain, 3 à 1470 Baisy-Thy

bernard.lowenthal@gmail.com

0477 / 66 18 10

Bernard Löwenthal, habite de Baisy-Thy depuis 15 ans.
« J’ai été président de la locale Ecolo Genappe de 2012 à 2018 ce qui me permet de bien comprendre les enjeux sur la commune de Genappe parce qu’en tant que président j’ai participé à de très nombreux conseils communaux et à de très nombreuses réunions de travail ».
Bernard est également actif dans la Commission Communale de l’Aménagement du Territoire et de la Mobilité, et dans la Commission Locale du Développement Rural. Il fait aussi partie avec sa famille du Défi (Presque) Zéro Déchet.

Ses matières de prédilection :

• Finance
  • Plan Communal de Développement Rural (PCDR)
  • Urbanisme, rénovation urbaine, aménagement territoire, aménagement des espaces publics
  • Mobilité
  • Sports

Ludivine Brocca

Conseillère communale

rue Verhulst 5 à 1470 Baisy-Thy

broccaludivine@hotmail.com

0473 66 17 05
Ludivine ou Ludy, 38 ans, maman de 4 enfants, enseignante, enthousiaste- hyperkinétique engagée dans différentes dynamiques citoyennes dont l’Epicerie solidaire “Les P’tits Pots.” Ludivine Brocca a suivi de près le lancement du Défi familles “Genappe (presque) zéro déchets » et habite à Baisy-Thy.

• Culture-tourisme-patrimoine
  • Enseignement & éducation & petite enfance

Benoit Moreau

Conseiller communal

rue Chiffane 2 à 1471 Loupoigne,
monsieur.leon@gmail.com

0475 80 90 04

Benoit ou bien connu sous le nom de monsieur Léon. Grand défenseur des énergies renouvelables et de la culture locale, cet informaticien décrit comme serviable et disponible connait Genappe comme sa poche.

Ses matières de prédilections :

• Plan Communal de Développement Rural (PCDR)
  • Mobilité
  • Agriculture-Environnement (dont ZD)-Climat-énergies
Axelle Muller

Conseillère communale

rue de Ways 60 à 1470 Genappe

axelle.muller.peeters@gmail.com

0492 63 52 75

Du haut de ses 26 ans, Axelle Muller a plus d’une idée pour améliorer le quotidien des Chenappans! Elle veut par exemple développer les espaces verts et des services solidaires entre les citoyens. Elle souhaite aussi vivre dans une commune beaucoup plus à l’écoute de ses citoyens. « Je pense qu’il faut que les débats soient plus accessibles, que le conseil communal soit filmé, que l’information circule mieux et soit bien mieux diffusée à Genappe »

• Finances
  • Santé
  • Jeunesse

Tanguy Isaac

Conseiller CPAS

rue de Charleroi 38

1470 Genappe

tcarre@gmail.com

0491 99 95 17

Tanguy aime le chocolat, le vélo, cuisiner, marcher, lire, discuter, rire,… mais aussi il aime Genappe, particulièrement son centre. Il aime Genappe et son centre malgré ou parce qu’il voit toutes les merveilleuses potentialités qui n’attendent qu’à être libérées.
Tanguy est sensible aux questions de mobilité. Il sait bien qu’une meilleure cohabitation entre les différents modes de transport est possible, qu’il est anormal que l’on ne soit pas en sécurité en se déplaçant à pied à Genappe, que… Il y a tellement de choses à faire à Genappe, c’est pour cela que Tanguy Isaac, 37 ans, économiste et conseiller communal sortant se présente aux élections d’octobre.

Charlotte Lauwerijs

Conseillère CPAS

rue Point du Jour 27D à 1470 Bousval

cha.laureys@gmail.com

0499 / 41 34 18

Charlotte Laureys, maman de deux adolescents, 45 ans. Cette assistante sociale proche et efficace auprès des étudiants de l’UCL, court pour sa forme et pour d’autres causes locales ou internationale comme OXFAM. Cette jeune citoyenne est sensible aux nombreux défis qui nous attendent non pas demain mais dès aujourd’hui.