Tanguy Isaac

Publié le mercredi 23 décembre 2015

Tanguy participe à la vie de la locale Ecolo depuis bientôt 6 ans. Ingénieur civil et docteur en économie, il est expert tarification pour Infrabel et chargé de cours invité à l’UCL.

Il est arrivé un peu par hasard dans la commune il y a plus de 7 ans. C’est à Bousval que la famille avait trouvé une maison à louer qui leur convenait. Ayant découvert une commune plaisante et rencontré de nombreuses merveilleuses personnes, l’envie d’y rester était évidente lorsqu’il s’est agi d’acheter une maison. Depuis lors, son domicile se situe au centre de Genappe.

Dès le départ et encouragé par différentes rencontres, Tanguy a désiré s’investir au niveau local à travers une participation active dans un GAC (groupe d’achat commun) ainsi que dans un SEL (Système d’échange local). Cycliste au quotidien, il est membre d’une association qui promeut le vélo. S’intéresser à la politique communale a aussi été une manière de s’investir localement pour finir par se présenter aux élections communales. Lors des élections, il mettait en avant le social, la mobilité (liée à l’aménagement du territoire) et la culture. Ces thématiques lui tiennent naturellement toujours à cœur mais après avoir assisté à des conseils communaux, il espère pouvoir être un aiguillon efficace de la majorité aussi sur une vision pour le centre-ville et sur la bonne gestion.