A quand des Mérites culturels à Genappe ?

Publié le dimanche 10 avril 2016

Ah le sport à Genappe, c’est une institution. Entre foot, volley, balle pelote, basket et « je cours pour ma forme » chacun y trouve son compte. Le sport permet à ceux et celles qui s’y adonnent de s’épanouir et aussi de se surpasser. La traditionnelle soirée des mérites sportifs en janvier est un véritable rendez-vous des petits et des grands. Cet événement initie de manière assurément festive la nouvelle année.

Si nous pensons que cette soirée, qui a pour but de féliciter et mettre en valeur des sportifs de notre commune, pourrait être envisagée de manière plus contemporaine (projection de photos ou de capsules vidéo montrant les exploits des uns et des autres par exemple)…nous pensons surtout que à côté d’une telle soirée, une soirée des « mérites culturels et citoyens » aurait elle aussi toute sa place et trouverait elle aussi ses participants et son public.

En effet que de troupes de théâtre amateurs, que d’artistes, que de créateurs, que d’artisans et que d’associations font vivre notre commune et aimeraient peut-être aussi le temps d’un soir être félicités chaleureusement.