Une équipe motivée pour 2018

Au terme de cette législature, les 4 mandataires écolos prennent pleinement conscience  qu’ils ont pensé un projet de société pour la commune de Genappe, ses villages et ses citoyens. Un projet complètement différent de celui de la majorité actuelle. En place depuis plus de 30 ans, celle-ci se caractérise plus par son inertie et son manque d’anticipation que par sa vision stratégique et son enthousiasme. Cela constitue une motivation évidente pour notre équipe.

Durant 6 ans nous avons été constants dans notre travail et dans notre politique. Nous sommes fiers du travail fourni dans toutes les matières communales au profit des Genappiennes et des Genappiens !

Nous avons choisi de présenter une liste éco-citoyenne. Elle portera le nom de Genappe #Créons Demain.

Avec Genappe # Créons Demain, nous mettons l’accent non pas sur le parti mais sur notre commune et ses habitants.

Avec la signature « #Créonsdemain », nous soulignons l’importance et l’urgence à inventer l’avenir ! Et ce, dans des domaines qui ont été oubliés voire négligés pendant trop longtemps. Dans des domaines à renforcer, à optimiser aussi.

Genappe # Créons Demain est une liste éco-citoyenne qui rassemble des mandataires sortants, des membres d’Ecolo mais aussi des citoyennes et des citoyens sans appartenance politique. Tous veulent une une commune unie, solidaire, durable, désirable et exemplaire.

Toutes et tous, sans exception sont des citoyens pour qui la politique est un engagement porteur de sens mais pas une profession.

Le citoyen au cœur de notre démarche

Le citoyen est au cœur de notre démarche.

Il s’agit à la fois

• de donner la possibilité à chacun de s’investir dans la commune à sa manière,
  • de tenir compte de l’avis de tous dans l’ensemble des décisions.

Oser l’ambition

Pour qu’une commune soit agréable à vivre, pour y développer des projets et des engagements, il importe de développer ses nombreuses potentialités tout en tenant compte de ses racines, de son territoire et de ses habitants. Genappe doit oser se vouloir être exemplaire. Par exemple, nous proposons de faire de Genappe une commune exemplaire :

• pour la revitalisation de son centre-ville,
  • pour la gestion et la restauration de son environnement et de sa biodiversité
  • dans la démarche (presque)zéro déchet,
  • dans des domaines liés à son identité et histoire,
  • ainsi que dans des défis qu’elle se lance avec ceux et celles qui vivent et/ou travaillent sur son territoire.

Nos 10 thèmes et priorités

L’environnement, le pilier écologiste

– Réaliser (enfin) la rénovation urbaine du centre-ville

– Une société responsable et inclusive

– Une école participative et solidaire

– Pour la jeunesse, rendre Genappe désirable

– La culture : un pôle culturel encore plus fort

– La transition énergétique vers l’autosuffisance

– La mobilité et mobilité douce

-L’Economie locale

– Le Sport

Genappe # Créons Demain

Nous partons en campagne plus confiants que jamais !