Et voici ce que cela donne en 2min 53 :

Une année avec les autres, participative et en harmonie avec notre environnement.

Anne Beghin, conseillère communale et chef de groupe

Je souhaite à tous les habitants de notre commune une année 2016 solidaire, pleine d’espoir, tournée vers l’avenir. Une année participative aussi.
Participez, tant que vous le pouvez, aux activités locales, aux initiatives citoyennes et aux événements des associations.
La participation, ça fait un bien fou. Et aujourd’hui nous en avons bien besoin.

Petit clin d’œil aux jeunes.
Au nom d’Ecolo Genappe je souhaite que notre commune devienne une commune 100% jeune. Une commune qui vous donne une vraie place.
Les plus jeunes n’hésitez donc pas à interpeller le conseil communal des enfants avec vos idées et envies. Les plus grands, participez à la création de la Maison de Jeunes. Qu’elle devienne votre lieu, celui où vous vous retrouverez et celui ou vous mettrez en place des projets en tous genres.

Philippe Goubau, conseiller communal

Favoriser les liens entre les gens, pour faire circuler les informations, et connaître l’état de notre environnement à Genappe afin que chacun puisse trouver des solutions pour vivre en harmonie.

Tanguy Isaac, conseiller communal

Je souhaite pour 2016 une commune plus ouverte, plus accueillante et plus sûre pour les déplacements à pied et à vélo. Une commune avec les cheminements piétons et cyclables nécessaires aux déplacements quotidiens. Une commune où les trottoirs soient suffisamment larges pour que tout un chacun s’y sente confortable et en sécurité. Je vous souhaite tout cela non pas à la place de la voiture mais en plus, en complément pour assurer une mobilité harmonieuse.

Yves Amand, conseiller CPAS

En tant que conseiller du CPAS, et très attentif à que notre commune ne laisse personne sur le côté du chemin, mon plus grand souhait est de pérenniser et d’intensifier l’aide aux plus démunis. Avec en ligne de mire des projets qui tardent trop a voir le jour, comme une maison de repos et une mise à disposition plus importante de logements publics. Que 2016 soit pour nous tous l’année de l’entraide et de la participation. Plus que jamais l’actualité nous ramène aux valeurs fondamentales de la citoyenneté et de la démocratie.

Bernard Löwenthal, secrétaire de la locale

Nous nous engageons à mener une opposition constructive pour que Genappe évolue dans le sens proposé par nos mandataires.
Je souhaite à notre locale Ecolo de continuer en 2016 à travailler efficacement dans l’esprit de groupe qui nous caractérise.
Et j’invite toute personne intéressée par notre projet à nous rejoindre pour participer aussi au et développement écologique de notre commun

Bonne année 2016 à tous, au plaisir de vous revoir et de vous rencontrer !