Ce mardi 24 septembre, le conseil communal qui se tient en la salle du conseil à l’Espace 2000 sera précédé par une « manifestation contre la fermeture de la maison de l’emploi de Genappe ».

Cette manifestation, initée par le parti socialiste est soutenue par notre groupe Ecolo Genappe.

En effet lors de cette annonce de fermeture en juin dernier, nous avions émis toutes nos réserves quant à la fermeture de ce pôle local d’information et de conseil.
Par ailleurs, alors qu’on nous avait annoncé la remise en état de ce bâtiment pour y installer une extension de la crèche, ce sera le Centre Culturel qui y prendra ses quartier le temps de la durée des travaux du futur « pôle culture ».
Pour l’ensemble de ces raisons Ecolo Genappe rejoint le mouvement initié par le PS de Genappe et invite ses membres et militants à faire de même.

L’opposition sera présente donc dès 19h30 devant l’entrée de l’Espace 2000. La presse a été invitée.
Si vous pouvez vous libérer une demi heure pour rejoindre ce mouvement, n’hésitez pas.
C’est le moment de montrer et d’exprimer notre insatisfaction.

Si vous souhaitez participer au conseil communal qui suivra, soyez les bienvenus. Nous interviendrons de manière critique sur les points suivants, entre autres :

 Le nouveau plan de Cohésion sociale de la ville

 Les nouveaux tarifs des cantines scolaires

 Le cahier des charges de la Ville qui a amené la majorité à choisir Sodexo pour l’ensemble des cantines scolaires

 Une intervention concernant l’enseignement sur notre commune.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook et aussi à suivre nos interventions en conseil via ce site Internet : les conseillers communaux / Chroniques du conseil : toutes nos interventions depuis les dernières élections y sont reprises.


Anne Beghin
rue du château 62
1470 Bousval – Belgique
T. +32(0)478 36 54 69
www.annebeghin.com

Share This