Votre Conseiller Communal Ecolo 2012 – 2018 : philippe.lorsignol@gmail.com

Réalisateur RTBF

BabysittingDecembre12_8_sur_16_.jpg

Conseiller communal depuis 1987.

Philippe se passionne pour la politique locale et maîtrise les problématiques prioritaires de notre commune pour les pratiquer depuis 20 ans.

A travers la présidence de la Commission du Développement Durable (CCDD), Philippe a réussi depuis 2009 ans à connoter durablement la gestion communale, grâce la confiance de la majorité.

Ancien président de « la Fiesse des Bulokes », le plus grand festival musical jamais organisé à Genappe.

Toujours vert à 60 ans, Philippe un pionnier des énergies renouvelables et des économies d’énergie. Sa maison, conçue en 1984 est une maison solaire passive et active : architecture bioclimatique, murs accumulateurs de chaleur, production d’eau chaude par panneaux solaires. Et ça marche !
C’est dire s’il n’a pas attendu l’explosion des prix du pétrole pour passer au vert.

Sa profession l’a amené à voyager aux quatre coins de la Belgique et du monde. Il a pu mesurer à quel point notre ville était en retard dans tous les domaines. Cela doit changer : Genappe doit se réveiller et intégrer d’urgence le développement durable dans sa gestion. Et c’est dans ce sens que que Philipe a choisi d’oeuvrer.