rendez-vous important ce jeudi 10 mai à 20 H au Tof Théâtre > plus d’info ci-dessous

(function(d, s, id)
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1 »;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

(Vers L’Avenir, le 2/05/2012)
GENAPPE – L’atelier du Tof Théâtre ouvrait ses portes dimanche, l’ancien cinéma Monty fermera les siennes… provisoirement.

Du matériel de peinture, des outils de bricolage, des morceaux de frigolite au sol… Des étagères, remplies au maximum, tapissent les murs. On ne sait trop où poser les yeux, tellement il y a d’objets, entreposés de toutes parts. Nous sommes au 30 rue Louis Séculier, dans l’atelier d’Alain Moreau, comédien, marionnettiste et fondateur du Tof Théâtre. C’est là que l’homme fabrique des marionnettes, protagonistes des dix-huit spectacles déjà inventés et joués par la compagnie. Laquelle fêtera bientôt un quart de siècle d’existence.

« Ce métier me passionne comme au premier jour. Mes marionnettes ont des tailles différentes. Cela va de la plus petite possible au personnage grandeur nature. Je fabrique aussi les décors pour les spectacles », dit Alain Moreau.

Dans le cadre de l’événement local Générations en fête, dimanche, les portes de l’atelier étaient ouvertes au public.

L’ancien cinéma Monty, situé au 58 de la rue de Charleroi est loué par le Tof Théâtre depuis près de onze ans. La compagnie y répète et y présente ses créations au public, à différentes occasions. Le bâtiment subira prochainement une première phase de travaux de rénovation.

« Nous aimerions créer un nouveau Monty, transformer l’endroit actuel en un pôle culturel attractif et dynamique. Pour cela, nous invitons les citoyens intéressés, les associations et les mandataires publics à venir échanger leurs idées, en matière de développement culturel », explique Alain Moreau.

Cette soirée d’information et d’échanges se tiendra jeudi en huit, le 10 mai, à 20 h, dans les locaux du Monty.

067 34 14 30, www.toftheatre.be

Share This