Les membres de la locale Ecolo ont élu leurs candidat-e-s qui
défendront « en ordre utile » leur liste verte aux prochaines communales de
Genappe d’octobre 2012

P1150709.jpg
Philippe Lorsignol, actuellement conseiller communal et président de la commission du développement durable (CCDD), sera tête de liste. A 60 ans, réalisateur à la RTBF, Philippe se passionne toujours pour la politique locale et maîtrise les problématiques prioritaires de notre commune pour les pratiquer depuis 20 ans. A travers la CCDD, Philippe a réussi depuis trois ans à connoter durablement la gestion communale, grâce la confiance de la majorité. Ecolo espère que « ce galop d’essai sera salué par les électeurs du grand Genappe et que Philippe participera au prochain exécutif ».

Il fera campagne avec Sophie Vandeloise, deuxième de la liste. A 35 ans, chimiste et éco-conseillère, Sophie consacre déjà beaucoup de temps à sa commune, entre autres à travers des associations environnementales et le syndicat d’initiative. Les questions environnementales seront son cheval de bataille dans les mois qui viennent !

En troisième place, Anne Beghin, 45 ans, est nouvelle en politique locale. Sa famille est originaire de Genappe (le notaire Beghin, le parking Beghin, ça vous dit quelque chose ?) et vit à Bousval depuis 10 ans. Retour aux sources ! Active aux ateliers du Léz’arts dont elle est vice-présidente et au centre culturel comme administratrice, psychologue, Anne dirige la « Fabrique de soi », école de devoirs à Tubize dépendant du Centre d’Action Laïque. Beaucoup de projets en perspective pour et avec les jeunes et les ados de Genappe !

La 4ème place stratégique (et dernière de la liste) revient à Yves Amand. Chef d’entreprise, 51 ans, apiculteur à Bousval, multi-passionné, son souhait est de voir se développer une meilleure politique en faveur des indépendants et des commerçants de sa commune (Yves est co-animateur de la commission PME-Indépendants chez Ecolo). Et aussi (les abeilles le lui rappellent tous les jours) une meilleure prise en compte de la qualité de notre biodiversité.

D’autres canditat-e-s des entités de Ways, Loupoigne, Vieux-Genappe, Genappe, Glabais, Baisy-Thy, Houtain-le-Val et de Bousval viendront prochainement complèter la liste verte.

Bref, Ecolo ça peut vous changer une commune, et à Genappe toutes les énergies sont requises pour la transition et la reconversion économique, en douceur…

Renseignement complémentaire / relations presse : Carl VANDOORNE 0477-52 81 39 carl@medialogues.com

photos des candidats téléchargeables à l’adresse ftp://ecologenappe@avcom.be:communales2012@ftp.avcom.be/ca ndidats2012