Anne Beghin, Philippe Lorsignol, Sophie Vandeloise et Yves Amand emmèneront la liste Écolo à Genappe lors des prochaines élections communales. Objectif : intégrer une majorité.

GENAPPE – Écolo Genappe a désignéses quatre têtes de liste pour les élections communales d’octobre prochain. Philippe Lorsignol emmènera la liste

Les membres de la locale Écolo ont choisi leurs candidats de tête. Deux hommes et deux femmes emmèneront la liste Écolo lors des élections communales d’octobre prochain avec comme objectif de « changer la commune, pour une transition et une reconversion économique, en douceur. »

Le conseiller communal Philippe Lorsignol sera tête de liste. Âgé de 60 ans, réalisateur à la RTBF, Philippe Lorsignol préside la commission du développement durable (CCDD) de Genappe. Écolo Genappe espère le voir passer de la CCDD au collège communal.

À la seconde place sur la liste, on retrouvera Sophie Vandeloise, 35 ans, chimiste et éco-conseillère. Suivra un nom bien connu des Genappois. Anne Beghin, 45 ans, est pourtant nouvelle en politique locale. Mais sa famille porte un nom familier dans la commune avec le notaire Beghin, le parking Beghin…

Anne Beghin est vice-présidente des ateliers du Léz’Arts et administratrice au Centre culturel. Psychologue, elle dirige la Fabrique de soi, école de devoirs à Tubize.

La quatrième et dernière place qualifiée de stratégique par Écolo Genappe revient à Yves Amand, 51 ans, chef d’entreprise et apiculteur à Bousval.

D’autres candidats des entités de Ways, Loupoigne, Vieux-Genappe, Genappe, Glabais, Baisy-Thy, Houtain-le-Val et de Bousval viendront prochainement compléter la liste Écolo.

1Recommander cet article

Share This